MESSAGE DE PHILIPPE CAPON

Grâce à l’engagement et au dévouement des nombreux militants, délégués et adhérents fidèles après la scission intervenue en 2009, nous sommes parvenus à démontrer notre représentativité à la commission administrative paritaire nationale et dans plusieurs départements et commissions spéciales, où l’UNSA Police obtient également plusieurs sièges.
Luttant contre l’administration, qui peinait à reconnaître notre légitimité et nous accorder tous les moyens liés à l’exercice du droit syndical et confrontés à la virulence des actions des dissidents qui avaient rejoint la CGT-FO, nous avons pu présenter et défendre nos listes dans la quasi-totalité des instances représentatives.
Je remercie très chaleureusement toutes celles et ceux qui ont choisi d’apporter leur soutien, qui se sont investis pleinement à nos côtés dans des conditions souvent difficiles, nous confortant dans notre volonté de reconstruire un rapport de force dans l’UNSA, avec l’UNSA et les valeurs qu’elle porte dans sa Charte.
En ce début d’année, le gouvernement accompagne chaque jour l’annonce d’une nouvelle réforme de son objectif avant même que des discussions ne soient engagées, à l’instar de celle des retraites où, déjà, les fonctionnaires sont fustigés. Au sein de la Fonction publique, les pratiques de gestion sont profondément bousculées, visant toutes, chaque fois, le statut général et ses garanties. L’évaluation – et ses conséquences sur le déroulement de carrière – ou encore l’avènement de l’intéressement collectif en sont des illustrations manifestes.
L’UNSA Police participera avec les organisations de l’UNSA, avec l’UNSA Fonction publique, vraies forces de proposition attachées au principe de justice sociale,  aux négociations de ces réformes, sans ambiguïté et en faisant preuve de l’honnêteté que nous devons aux militant(e)s, aux adhérent(e)s qui nous font confiance.
Ensemble, nous allons poursuivre notre combat pour le développement de l’UNSA Police dans l’UNSA, contre le délitement du Service public, pour la reconnaissance et la défense de vos droits.
Vive l’UNSA Police !

Philippe Capon

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

LE TCHAT


Agrandir le chat .