DEMISSION DE PASCAL MERIAUX

Cher(e)s Collègues.
Depuis plusieurs années j'ai choisi de m’investir dans l'action syndicale en tant que délégué au sein du SGP.
J'ai travaillé avec une équipe puissante au sein du département, avec des convictions profondes, une fidélité au SGP sans faille. Avec une telle équipe je n ai pas hésité à m'investir pour défendre vos intérêts.
Le 17 Juin 2009 le SGP FO et L'UNITE POLICE ont décidé de s'unir, je peux vous dire que pour moi cela devait être un grand jour, que du positif enfin un vrai grand syndicat. J'ai bien vite déchanter .J'ai malheureusement constater que les grands responsables du SGP FO nous avaient bradé pour servir les intérêts personnels de quelques responsables des deux syndicats. Je regrette vraiment cet état de faits mais je ne pouvais cautionner.
Je démissionne donc du SGP FO pour adhérer à l'UNSA Police, car pour moi il n'était pas possible de laisser tomber le syndicalisme. Je pense en agissant ainsi ne pas délaisser les collègues qui m'ont fait confiance .
J'ai rencontré plusieurs responsables du département de L'UNSA Police qui ont compris que l'union des deux syndicats ne donnerait rien de bon pour l'ensemble de notre profession. Ils rejoignent mes convictions. mes revendications. Je pense réellement que nous allons pouvoir travailler pour vos intérêts collectif et individuel, ils incarnent nos valeurs nous luttons contre l'administration.
J'ai donc choisi de rejoindre l'UNSA Police. La majorité des responsables et des délégués du SGP FO du Nord Pas de Calais ont également fait ce choix.
Une chose est sure aujourd'hui. C'est que les hommes qui faisaient du SGP FO une VRAIE organisation syndicale. sont à l'UNSA POLICE. Je pense réellement que nous avons rencontré des collègues à l'unsa qui en veulent qui ont compris comme nous, nous allons vraiment faire du bon travail.
Militant je suis, je reste et je resterai

Pascal MERIAUX Ex Délégué SGP FO Délégué UNSA Police
POUR UNE VRAIE PUISSANCE SYNDICALE VOTEZ UNSA POLICE

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

LE TCHAT


Agrandir le chat .