Demission de Philippe DELTOUR Ex departemental Adjoint SGP-FO

Lille, 30 octobre 2009
UNSA Police/UNSA
2 rue WATTEAU
59000 LILLE
Chers, chères collègues,
J’ai longtemps pensé que la mission primordiale d’un syndicaliste au sein du SGP-FO, c’était celle de défendre l’intérêt de tous. Ces derniers jours, j’ai constaté que cette mission n’était plus d’actualité.
Des enjeux opaques voudraient réorienter les valeurs qui sont les miennes. Je ne peux l’accepter. Pour moi les mots loyauté, solidarité, confiance ont un sens. En ce moment au SGP, on bafoue la parole donnée en préparant les élections professionnelles sous la bannière de l’UNION qui n’est qu’une illusion.
Les syndicats SGP-FO et UNITE POLICE n’ont aucune motivation pour créer un syndicat unique. Après les élections professionnelles les voix des collègues vont être détournées, éparpillées. Comment lutter contre cette trahison ? En agissant, sans attendre, et expliquer sur le terrain à l’ensemble des collègues, ce qui se trame derrière l’UNION.
Je ne sais de quoi sera fait l’avenir, mais je reste le même : un homme, un policier, un syndicaliste avec des convictions inchangées, qui appellera à voter lors des prochaines élections professionnelles en Janvier 2010 pour la liste
UNSA POLICE.
PHILIPPE DELTOUR
Ex départemental adjoint SGP-FO 62
Adhérent UNSA POLICE

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

LE TCHAT


Agrandir le chat .